Vivre et grandir mieux à Sprimont

Nos candidat.e.s et notre programme

Les candidats

  • Portrait de Maurizio Passanisi

    Maurizio Passanisi

    Tête de liste

    Consultant innovation dans les sciences du vivant

    « Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents (Robert Zend) »
    Il y a 4 ans, j’ai poussé la porte d’Ecolo Sprimont, j’en suis devenu co-président et depuis, je travaille pour le partage de nos valeurs écologistes.
    Voir le profil
  • Portrait de Lise Therer

    Lise Therer

    Candidat·e nº 2

    Ergothérapeute

    « Nous sommes tous des jardiniers, plantant des graines d’actions, cultivant des solutions et récoltant des changements durables pour notre planète (Vandana Shiva) »
    Originaire de notre commune, je me sens concernée par notre environnement local et désire contribuer à son amélioration. C’est pourquoi je me suis engagée auprès du parti Écolo, une force politique dédiée à la préservation de notre planète et à la construction d’une société plus juste et solidaire.
    En tant qu’ergothérapeute dévouée, je consacre ma vie à améliorer le quotidien des gens, à leur offrir un soutien et à promouvoir leur bien-être. Mon expérience m’a permis de comprendre les défis auxquels sont confrontés nos concitoyens au quotidien. Que ce soit en matière d’accessibilité, de mobilité ou de qualité de vie, je suis convaincue que nous pouvons faire mieux ensemble.
    Voir le profil
  • Portrait de Guillaume Delporte

    Guillaume Delporte

    Candidat·e nº 3

    Ingénieur civil

    À 36 ans, marié et père de deux enfants, je suis un authentique Sprimontois, enraciné dans notre commune. J'ai habité Linçé, Banneux, Sprimont-centre et bientôt Blindef.
    Rejoindre Écolo n'était pas un choix anodin pour moi. C'est le parti avec lequel je partage le plus de valeurs fondamentales : le respect de l'environnement, la justice sociale et une gouvernance transparente et rigoureuse.
    Mon engagement pour la commune est centré sur une gestion plus ouverte à la consultation citoyenne, et une gestion de l'espace public plus propice à la prospérité et au bien-vivre des habitant·es de nos villages.
    Voir le profil





Nos Propositions