Demain c'est déjà aujourd'hui

Publié le 10 novembre 2022

Les acteurs de la transition sont déjà présents dans notre quotidien

La 𝗖𝗲𝗶𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗔𝗹𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁-𝗧𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗟𝗶𝗲́𝗴𝗲𝗼𝗶𝘀𝗲 [𝗖𝗔𝗧𝗟] « 𝘦𝘴𝘵 𝘶𝘯 𝘱𝘳𝘰𝘫𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘮𝘰𝘣𝘪𝘭𝘪𝘴𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘤𝘦𝘴 𝘷𝘪𝘷𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘳𝘦́𝘨𝘪𝘰𝘯 𝘭𝘪𝘦́𝘨𝘦𝘰𝘪𝘴𝘦 𝘦𝘯 𝘧𝘢𝘷𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘶 𝘥𝘦́𝘷𝘦𝘭𝘰𝘱𝘱𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥’𝘶𝘯𝘦 𝘧𝘪𝘭𝘪𝘦̀𝘳𝘦 𝘢𝘭𝘪𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘵𝘦, 𝘦́𝘤𝘰𝘭𝘰𝘨𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘦𝘵 𝘨𝘦́𝘯𝘦́𝘳𝘢𝘵𝘳𝘪𝘤𝘦 𝘥’𝘦𝘮𝘱𝘭𝘰𝘪𝘴 𝘥𝘦 𝘲𝘶𝘢𝘭𝘪𝘵𝘦́ ». Plusieurs producteurs locaux de la région et de la commune de Sprimont font parti du réseau de la CATL. Vous pouvez les découvrir en visitant leur site : https://www.catl.be/

𝗙𝗼𝗼𝗱𝗽𝗿𝗶𝗻𝘁, start-up nouvellement créée à Liège, souhaite faire avancer le retour à la consigne dans l’alimentaire en Belgique dans le but de promouvoir une économie circulaire (donc de la réutilisation) et une alimentation zéro déchet

𝗥𝗮𝘆𝗼𝗻𝟵, qui effectue des livraisons à vélo à Liège, est un projet d’économie sociale souhaitant faire évoluer notre société vers un modèle économique plus juste et plus coopératif https://www.rayon9.be/

𝗕𝗿𝗶𝗻𝗴 𝗕𝗮𝗰𝗸 𝗣𝗮𝗰𝗸𝗮𝗴𝗶𝗻𝗴 aide les industriels à réduire leur empreinte environnementale en (re)conditionnant leurs emballages en verre consignés https://www.bringback.be/

𝙋𝙧𝙤𝙢𝙤𝙪𝙫𝙤𝙞𝙧 𝙡𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙖𝙞𝙡 𝙙𝙚𝙨 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙥𝙧𝙚𝙣𝙚𝙪𝙧𝙨.𝙨𝙚𝙨 𝙡𝙤𝙘𝙖𝙪𝙭 𝙚𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚𝙨 qui s’inscrivent dans une 𝙙𝙮𝙣𝙖𝙢𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙣𝙨𝙞𝙩𝙞𝙤𝙣 est un de nos objectifs chez @ecolosprimont.

Les avantages sont nombreux:

– Création d’emplois
– Dynamisme de la région
– Valorisation des savoir-faire locaux
– Produits de qualité
– Bien-être et santé
– Limite de notre empreinte carbone

Vous êtes acteur.rice.s du changement? Faites le nous savoir !