Chez nos voisins flamands, le concept des "mobipunt" se développe. Et chez nous?

Publié le 13 décembre 2020
Ecolo Sprimont s’inspire !
Pour trouver des solutions de mobilité à long terme, il est souvent nécessaire de penser l’aménagement d’un territoire d’un point de vue systémique. Les modes de transports actifs (marche, vélo, trottinette…) sont bien sûr des réponses, mais dans un environnement semi-rural comme Sprimont, où le citoyen est généralement éloigné de son lieu de travail, des magasins et autres facilités, une réponse plus globale serait par exemple de se tourner vers l’intermodalité : l’utilisation de plusieurs modes de transports lors d’un même déplacement.
Une solution à la fois écologique et durable, pensée de façon connectée et continue, qui permettrait à la fois une connexion logique et sécurisée entre les différents modes de transport. Auxquels s’ajouteraient, à chaque maillon de la chaine, des facilités (parking, sanitaires…) et espaces d’activités sociales et/ou commerciales.
Chez nos voisins flamands, le concept des « mobipunt » se développe depuis 2017 avec succès ! Pourquoi ne pas prendre exemple sur eux ? Et vous, qu’en pensez-vous ? La Commune de Sprimont est-elle adaptée à la mixité des modes de transports ?
Envie d’en savoir plus sur les mobipunts ? C’est ici que ça se passe… https://pointmob.be/
Vous désirez participer à nos débats pour améliorer le futur de notre commune et de notre région? N’hésitez pas à pousser la porte d’ECOLO Sprimont et à nous écrire: info@sprimont2024.ecolo.me. Nous vous accueillerons avec beaucoup de plaisir dans notre équipe.