Nouvelle co-présidence!
La locale Ecolo de Sprimont a récemment élu sa nouvelle co-présidence. Anne Onssels-Pirard, Lionel Jacques et Maurizio Passanisi ont été choisis pour mener ensemble une dynamique nouvelle et renforcer l’engagement d’Ecolo dans la commune. Jean Lycoops a été reconduit dans sa fonction de trésorier de la locale.
Ces dernières années, la locale Ecolo de Sprimont a connu un renouveau en termes de dynamisme et d’engagement. En cinq ans, ses membres ont doublés, ce qui reflète un intérêt croissant pour les valeurs écologiques au sein de la commune.
Anne Onssels-Pirard tient à souligner : « En tant qu’ancienne conseillère Ecolo à Sprimont, je suis heureuse de revenir au sein de la locale. J’ai accepté ce défi car je n’ai jamais constaté autant d’enthousiasme et de dynamisme dans notre équipe depuis longtemps. »
La locale Ecolo de Sprimont a également vu sa présence au conseil communal se concrétiser avec l’élection de Lise There comme conseillère. L’objectif est désormais de capitaliser sur cette présence pour être une opposition constructive, mais surtout attentive aux enjeux locaux. En effet, avec Lise, la nouvelle co-présidence entend renforcer la présence d’Ecolo dans le paysage local en rencontrant encore davantage les citoyens, en écoutant leurs préoccupations et en échangeant sur leurs attentes. Lionel Jacques, chercheur dans le domaine spatial à l’Université de Liège nous explique : « La pédagogie sera également essentielle : mieux expliquer les enjeux écologiques, sociaux et économiques, et montrer comment les solutions écologiques sont des réponses concrètes aux défis d’aujourd’hui ».
La co-présidence veut également continuer à faire grandir la locale en accueillant de nouveaux membres et en soutenant les vocations. « La politique écologique ne peut pas se faire sans l’implication de chacun, et les décisions doivent être prises collectivement. C’est pourquoi les portes d’Ecolo Sprimont restent grandes ouvertes à toutes celles et ceux qui partagent nos valeurs et veulent s’engager pour un avenir plus vert, juste et solidaire », conclut Maurizio Passanisi.